DELPHINE PAYERNE : JE SUIS ...


TENDRE VERS LA PENSÉE POSITIVE



Sophrologue Caycédienne (http://www.sofrocay.com/2/contingut-3-11164-fr/le-sophrologue-caycedien.html), diplômée depuis 2005, j'ai entamé cette conversion professionnelle en 2001 alors responsable des relations clients d'une agence évènementielle. Durant ma formation, j'ai commencé à accompagner hommes et femmes en sophrologie sur leur propre chemin (accouchement, préparation aux examens pour étudiants, préparation de sportifs à leurs défis, traversées de périodes difficiles, besoin de revenir a soi ) avec les valeurs et techniques de la sophrologie Caycédienne.


CE BLOG A DONNE NAISSANCE A UN SITE PLUS ERGONOMIQUE 

CLICKER SUR 
En parallèle, connaissant le monde de l'entreprise, je réponds aussi avec ces outils, à des demandes en entreprises ( stimulation de la créativité lors des briefs agences, apaisement au travail, technique rapide de recentrage et de regain rapide d’énergie (sieste sophrologique), transmission de techniques de relaxation en séminaire d'entreprise  etc..).

Mes élèves de profession "enseignants" (primaire et secondaire) m'ont amenée à travailler de plus en plus pour des collèges et lycées : je transmets depuis les outils de relaxation et les outils de communication (comment parler pour que les élèves apprennent) au bénéfice de projets pédagogiques axés sur la concentration, l'estime de soi, la mémoire, la confiance, l'envie d'apprendre, la résolution de conflits, la transformation des décrocheurs scolaires en "élèves qui s'accrochent et en devenir ".

Outils que je transmets aussi lors d'ateliers que je construis sur demande pour des organismes sociaux ou des organismes de formation soutenant un public adulte ayant besoin de retrouver le "pouvoir d'agir", de reconstruire l'estime de soi, d'apprendre des techniques simples de relaxation, et d'apprendre à mieux communiquer et à gérer les relations de travail vers plus de construction positive.

TENDRE VERS LE  GESTE JUSTE ET APAISANT

Au bout de 5 années, j'ai senti que certains et certaines avaient besoin de revenir au corps pour arriver à lâcher prise  : j'ai ajouté à mon cursus les techniques de massages ayurvédiques issus de la médecine traditionnelle indienne (voir page Soins Ayurvédiques). 
Ces soins sont donnés dans mon cabinet ou en entreprise pour s'alléger et faire une belle parenthèse pendants une heure trente de détente .






TENDRE VERS LA PAROLE JUSTE ET L'ECOUTE


Ma conversion professionnelle vers la sophrologie à débutée à l'aube de donner vie a mon premier fils, puis est survenue sur mon chemin ma deuxième grossesse et de vivre ma famille nouvelle avec la présence de  notre deuxième fils.

Mes fils âgés de 4 ans et 6 mois, démunie face à certaines situations pourtant banales, j'ai eu besoin de trouver les mots justes et ai suivi les ateliers d'aide à la parentalité de la méthode Faber-Mazlih et les enseignements de HAIM Ginott.(cf pages Ateliers Parents).Les découvertes que j’y ai faites me servent au quotidien dans ma famille et améliorent nos liens; Surprise, ce qui j'y ai appris de la manière de parler aux enfants, me sert dans mon travail en tant que relaxologue. En effet, la méthode "Parler aux enfants pour qu'ils écoutent et apprennent" partage les mêmes valeurs que l’esprit de la relaxation Caycédienne :


NON JUGEMENT - RENFORCEMENT DES STRUCTURES POSITIVES - RÉALITÉ OBJECTIVE - NOUVEAU REGARD AUTONOMIE - RESPONSABILITE - DIGNITE.
J'ai ajouté cette intégration de connaissances à ma profession. J'ai été formée à l'animation des ces ateliers pour parents/enseignants par Sophie Benkemoun (médecin  scolaire & l'Atelier des parents), et par Roselyne Roy, formatrice , traductrice auprès des auteures et éditrice des documents de la méthode (auxeditionsduphare.com).


C'est ainsi qu'en parallèle de mon travail de sophrologue, j'anime depuis des Ateliers "Comment parler aux enfants pour qu'ils écoutent et comment Ecouter pour qu'ils parlent".



Ma compétence en sophrologie et l'animation de ces ateliers m'ont amenés à intervenir aussi en milieu scolaire :
  • en sophrologie avec les élèves
  • en tant que formatrice aux habiletés de communications "Parler aux enfants pour que les enfants Apprennent", ateliers destinés aux enseignants(cf.Page Ateliers pour Enseignants)

Je transmets les techniques sophrologiques et les ateliers de communication depuis 2006 sur Paris et Bordeaux .
http://graphistyl.com/
Chacun fait sa part - Le Colibri - 







1 commentaire:

Unknown a dit…

Ravie de vous rencontrer Delphine :)
A bientôt !
Emmanuelle